Le Mardi 21 Août 2001 00:12, vous avez écrit :
>       Bonjour,
>
> Je suis nouveau sur la liste et vraiment débutant,
> je viens d'installer LM8.0 et lors du boot, après le menu LILO, un message
> apparait (à peu près 2 fois sur 3):
>
> DC395x: DISC: SRB_ABORT_SENT !
> Kernel panic: Unable to mount root fs on 08:01
>
> Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème SVP ?
>
> Ma config:
> PII 350, Carte SCSI Tekram DC395UW, /sda HP 4.2GB (Nappe 16bits),
> Les 3 autres périphériques sur la nappe 8bits: SDB Seagate 2GB,
> /scd0 CDROM Pioneer 32X, /scd1 Graveur Matshita 4X8X, carte vidéo n'Vidia
> [...]
Bon moi je suis Windows 98 mais ceci étant c'est du pareil au même.
As-tu fais une installation ou un up-grade. Moi maintenant je suis avec la
MPP 8.0 installée et j'ai mis une croix sur la MPP 7.2
Dans le scénario d'une installation est-ce que ça c'est bien passé avec
reconnaissance de ta carte PCI ?
ton sda est externe ? chez moi tout est externe sauf mon graveur Yamaha.
Je ne sais plus trop mais de mémoire certains panachage de connexions ne sont
pas autorisés (il y a entre autre 2 connecteurs externes). Il faut voir la
doc.
Maintenant tu peux toujours essayer d'installer le version 1.33. Pour cela :
a) récupère la sur le site :
http://www.garloff.de/kurt/linux/dc395/ (site de Kurt Garloff)
b) décompacte dans ton "/home/ton_user/tmp"
c) compile la avec make (cette version est compatible avec le compilateur
gcc-2.96.xx, je l'ai compilée chez moi ça marche)
d) place le fichier "dc395x_trm.o" dans ton
"/lib/modules/2.4.3-20mdk/kernel/drivers/scsi" en remplacement du
"dc395x_trm.o.gz" (même s'il n'est pas compacté ça devrait marcher).

Si tes problèmes persistent il serait utile que tu communiwues avec ce bon
vieux Kurt (Kurt Garloff <[EMAIL PROTECTED]>) qui se charge d'améliorer le
driver (Tekram étant au abonnées absents) et qui a besoin des remarques des
utilisateurs. Naturellement sauf si tu manies la langue de Goethe il te
faudra expliquer cela en Anglais). Tiens moi au courant.

--
Software : Mandrake Power Pack 8.0 avec kernel "2.4.3-20mdk"

Rendez-vous sur "http://wwww.mandrakestore.com";