laurent wrote:

>Bonjour à tous,
>
>Bien alors j'ai modifié la variable d'environnement PATH,
>
>mais maintenant j'ai un message d'erreur qui me dit :
>
>"Couldn't find or load essential class 'java/lang/Object'
>
>et j'en un autre qui dit qu'apparament il y a un problème avec ma variable
>d'environnement CLASSPATH... ça dit quelque chose à quelqun ?
>
>merci de votre aide
>
>Laurent
>
>PS : en fait je cherche tout simplement à pouvoir faire fonctionner LimeWire
>sur une MDK 8.0 et j'ai donc essayé d'installé la standard release java 1.3.1

pour ce qui est de java, j'utilise j2sdk1.4.0 de sun
les seules variables à modifier sont PATH et JAVA_PATH dont a besoin
forte4j par ex.
dans /etc/profile ou $HOME/.bash_profile par exemple rajouter ( en
adaptant à ton jdk!)
PATH=$PATH:/usr/java/j2sdk1.4.0/bin:/usr/java/j2sdk1.4.0/jre
JAVA_PATH=/usr/java/j2sdk1.4.0
export PATH JAVA_PATH
avec ça, je lance sans problèmes mes programmes java comme jexplorer, un
explorateur de sites ftp, forte4j, un ide java ou Jipe, un autre ide
java ou toute commande du style java [option] fichier

pour limewire, j'utilise la version 1.4b qui est fournie avec son propre
jre, un javaibm 1.1.8 installé ds le répertoire LimeWire
j'ai téléchargé pour voir la version 1.6d qui requiert java1.3.1. avec
les variables définies précédemment et j2sdk1.4.0, pas de problème.
le fichier téléchargé est LimeWireLinux.tgz
tar zxvf LimeWireLinux.tgz
qqes messages d'erreur sans consequences!
ça me donne un répertoire LimeWire -> cd ds ce repertoire puis:
sh runlime.sh

voilà! je suis en train de l'essayer pour voir les différences avec la
version 1.4 et les downloads se passent bien!

bye
jipe

PS: j'ai eu qqes problèmes avec jdk1.3.1, si ça marche pas, update!
PPS: AGSatellite existe aussi pour linux et ça a l'air de pas trop mal
marcher.

Rendez-vous sur "http://wwww.mandrakestore.com";