Le Friday 24 August 2001 18:59, Didier NOACK a écrit :
> Salut à tous,
>
> J'ai configuré unixODBC et j'ai téléchargé la dernière version de
> postgresql.
>
> Lorsque, avec le datamanager je veux accéder à la base de donnée crée, il
> me répond :
>
> [unixodbc] could not connect to the server
> could not connect to remote socket
>
> je suppose qu'il y a un problème de droit ou/et de permission !!
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ??

Bon, je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ODBC, parce que si je n'ai
plus touché à un windows depuis quelques années c'est entre autres à cause
d'ODBC :-)

Concernant Postgres par contre je maitrise bien. Donc de ce coté là, tu peux
me demander de t'aider.

1ere question, est-ce que le serveur postgres est lancé ?? (processus
postmaster).

Ensuite, je sais pas bien comment fonctionne unixodbc, mais si postmaster
était lancé avec l'option -i ça serait une bonne idée.

autyre question, tu essayes d'accéder à partir de la machine où se trouve la
database, ou bien à partir d'une autre machine ?

Rendez-vous sur "http://wwww.mandrakestore.com";

Répondre à