On Mardi 7 Janvier 2003 21:21, jm wrote:
> salut, j'ai deja effectué les deux manips mais je suis toujours obliger de
> me logger sous postgres pour taper la commande de démarrage du postmaster

Heureusement, postgresql ne peut être lancé que sous postgres.

Solution, en tant que root (par exemple dans le rc.local), executer la
commande :

su -l postgres -s /bin/sh -c "/usr/bin/pg_ctl  -D $PGDATA -p
/usr/bin/postmaster start  > /dev/null 2>&1" < /dev/null

> merci pour les réponses

Essayes de lire un peu la doc, sinon tu risques de ne pas t'en sortir.

--
Hervé LEFEBVRE          http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]