Tu commences par repérer l'emplacement du programme en tapant dans une
console : "type rpmdrake" qui te dit où se trouve le prog.
Ensuite, tu fais un clic droit sur le bureau (fond d'écran) et tu chisis
"Créer à partir d'un modèle/Lien vers une application"
Un clic sur l'onglet "Exécution", où tu trouves un bouton "parcourir".
T'as plus qu'à te balader dans le bon répertoire et choisir le bon
fichier... Ton icone est crée.
Rosaire
PS : avant de valider par OK, tu peux sur l'onglet "Général", cliquer
sur l'icone et en changer