Le Jeudi 18 Octobre 2001 08:58, Cyriaque Dupoirieux a écrit :

> C'est interessant ça, mais est-ce que quand vous dites services, cela
> signifie modules ?
> (Autrement dit, est-ce qu-il faut que je modifie mon fichier
> /etc/modules ou un truc du genre ?)

Bonsoir,

Que nenni, un service n'est pas un module. Les services sont un général des
scripts ou des 'daemons' lancés au démarrage du système afin de permettre le
démarrage ou l'éxécution de tâches diverses sur ton système (serveurs de
mail, paramétrage de ton hardware, gestion des logs système...). Les modules
sont en relation directe avec le noyau linux et sont destinés à être chargés
automatiquement ou sur demande principalement pour gérer l'utilisation de
périphériques (exemple : usb), l'accès à des partitions (exemple : vfat).

Kudzu est un script qui peut être alncé au démarrage du système et qui est
destiné à détecter et configurer tout nouveau matériel supporté par Linux (en
théorie bien sûr...). Il est présent d'office parmi les services installés
sur une distribution Mandrake et peut être configuré facilement pour être
démarré automatiquement grâce au 'Mandrake Control center'.

Ceci dit celà ne sera pas forcément la solution miracle pour tout nouveau
matériel. Il faut parfois savoir s'adapter au coup par coup, tout dépend du
matos !

Francis