Je pense que l'option speed n'est pas obligatoire, cdrecord prend 2 par défaut.
J'ai moi-même un graveur LG 4x, et j'ai eu le problème également (en indiquant
pourtant speed=4). Temps de nettoyage très long et blocage complet des autre
applications. Même plus possible d'ouvrir une nouvelle console avec ctrl-alt-f1
pour killer la gravure.

Benoit

christophe Josselin a écrit :

> Tu as simplement oublié d'indiquer la vitesse avec l'option spped=
> A titre d'exemple voici la commande que j'utilise avec un graveur YAMAHA
> 4416 SCSI :  "cdrecord blank=all speed=4 dev=0,1,0"
>
> Bonne Soirée
>
> --
> Christophe Josselin

"Il est plus facile de laisser une trace dans la cuvette des toilettes que
dans l'Histoire." Moustique