Le Lundi 22 Octobre 2001 07:49, Francois Massonneau a écrit :
> Hello,
> Je suis sur que là c'est une question bateau, mais je ne voudrais
> vraiment pas faire de bétises. J'ai des disques durs par tiroirs
> extractibles, et je fais tourner toujours deux disques SCSI, l'un est
> sda, sur lequel j'ai toute mon installation Linux, et sdb sur lequel
> j'ai mes backups, mes petites affaires, etc... (ce qui m'évite
> d'avoir à tout réinstaller quand je mets une nouvelle distribution,
> l'installant sur sda).
> Donc ma question : j'ai un tout nouveau disque dur que je vais mettre
> [...]
Non, le disque doit être démonté pour pouvoir être travaillé par diskdrake ou
autre outil de partitionnement/formatage.
Une fois le disque formaté tu pourras le monté. De toute façon tant qu'il
n'est pas formaté il ne peut être monté tu obtiendras un message du type
"sdb1 ne peut être monté type de fichier incorrect...."
A ciao, serge.
--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr