nono a écrit :

> Salut adorateurs du pingouin, voilà ce qui m'amène:
> J'ai créé un utilisateur "tourist" sur une MDK8.0 . Cet utilisateur a donc un
> répertoire "/home/tourist/".
> Cet utilisateur peut se loguer à distance sur la MDK8.0 via un telnet à
> partir d'une station NT.
> 1) Je souhaiterai limité l'espace disque à son répertoire d'accueil
> "/home/tourist" (par exemple 100Mo MAX)
> 2) je souhaiterai aussi que la connexion ne puisse se faire qu'entre 8h00 et
> 17h00.
> 3) J'aimerai aussi que cet utilisateur ne puisse pas remonter l'arborescence
> [...]

Pour les quotas disques, ce n'est pas trop dur: linuxconf
Menu "file system" --> "access local drive" --> sélectionner dans la
liste la partition /home (je suppose que tu a une partition dédiée à
/home ;-)  ) --> onglet "options" --> cocher la case "user quota enable"
et/ou "group quota enable" en fonction de la stratégie nécessaire.
Valider le tout

Menu "file system" --> "set quota default"  ou tu renseigne tes limites
pour les users et/ou les groupes"
Valider et quitter linuxconf qui se chargera des changements nécessaires
ainsi que de l'activation desdits quotas.
--
Jean
                               \\\!///