Une fois dans le "rescue shell" l'editeur vi est en principe accessible.
Tu dois te trouver dans un ramdisk dont une partie seulement est "writable".
Faire un df pour savoir quel répertoire est accessible en écriture.
Faire cd <répertoire accessible en écriture>

Il faut monter à la main la racine contenant /etc par

mkdir /tmp_mount
mount /dev/hdc1 /tmp_mount

A ce stade, un cd /tmp_mount doit te montrer ton arborescence /,
contenant entre autre ton /etc.

Pour retrouver tes commandes favorite (que le systeme va chercher dans /bin
ou /sbin), faire:

chroot /tmp_mount/

qui te remet ton ancien / à la racine de ton arborescence.

De là, faire vi /etc/fstab, corriger le bug , sortir par <Esc>wq

puis reboot et tout doit rentrer dans l'ordre.

Un petit conseil pour "ensuite":

Monte tes partitions de  /dev/hda à la main par mount, vérifie que tu y
accèdes avant de refléter les changements dans ta fstab.

Ciao