ssh est un outil qui remplace telnet, c'est-à-dire qu'il permet de se
connecter à un autre ordinateur (qui doit avoir une serveur ssh).
Pour se connecter, il faut faire $ssh login@name où name est le nom du
serveur.
Il y aplusieurs option à ssh, notamment pour automatiser la connexion.
Bon, tout ceci ne sert que si tu te dois te connecter sur un autre
ordinateur