A priori tu n'as rien à faire. j'ai fait la meme chose sur un petit serveur
linux mdk8.0
avec la commande tar aucun problème pour faire la sauvegarde. Le seul souci
que
j'ai c'est pour le faire fonctionner avec crontab (il commence la
sauvegarde et s'arrete
au boiut de qqes secondes). sinon il y a un logiciel que tu peux
télécharger gratuitement sur le
site de arkeia (www.arkeia.com) pour 1 serveur et 2 clients

bonne chance

                    Francois Massonneau

                    <[EMAIL PROTECTED]>                Pour :  [EMAIL PROTECTED]

                    Envoyé par :                   cc :

                    debutant-owner@linux-ma        Objet :      [debutant]
Installation d'un lecteur de bandes et
                    ndrake.com                     backup/restore du systeme complet

                    01/12/2001 18:25

                    Veuillez répondre à

                    debutant

Bonjour,
J'ai un systeme tout SCSI et je viens d'installer dans la chaine un
lecteur de bandes (ce sont des bandes de 4 gigas).
Pas de pb, au boot, vu que c'est du scsi, le lecteur est bien reconnu
avec l'ID que je lui ai affecté.
Ma question concerne plus son utilisation :
Dois je inclure une ligne supplémentaire pour lui dans mon fstab ?
Dois je mettre un point de montage comme je l'ai fait pour mes
CDroms, du genre /mnt/streamer
Quel logiciel puis je utiliser pour pouvoir faire des sauvegardes de
mon système sur ces bandes ?
Puis je réussir à faire un backup total de mon systeme, ce qui en cas
de plantage dur ou de réinstall me permettrait de tout réinstaller à
partir de la bande - par contre dans ce dernier cas, il faudrait que
je puisse démarrer sur une diskette, puis lancer un utilitaire
quelconque qui irait voir sur la bande pour tout recopier sur les
disques durs, ou alors, il faudrait que je créé une image iso de mon
systeme complet, et que lors de la restauration, ça me remette tout
bien.
Enfin c'est vraiment confus dans ma tête tout ça. Je vois le résultat
et les fonctionnalités que je voudrais, mais je ne vois pas comment y
réussir.
Merci de vos éclaircissements. Francois