>  Le comble, c'est que je ne sais pas quoi faire, car la page ouverte
>  sous SO est bonne alors qu'après rechargement tout est décalé !!

Avant de la télécharger en ftp, l'as tu vérifié ta page dans ton navigateur ?

> Alors moi qui ne m'y connait pas encore en gestion de site web, je
> fais appel à votre aide;

Donc mon premier conseil si tu as du temps,
serai de commencer par fouiller quelques heures
dans des documentations HTML.
Tutorial HTML :
http://www.ccim.be/ccim328/
Un site d'aide pour le HTML :
http://www.allhtml.com/
Référence complète HTML 4.01 en francais :
http://www.eisti.fr/doc/norm/html4/contents.html

> Quelqu'un a t-il une explication pour ce phénomène de SO ou à défaut,
> un conseil pour un autre outil de gestion de site web ?

J'ai pas encore essayé Star Office... mais bon,
J'ai vu que dans Mandrake 8.1, il y a deux éditeurs HTML :
Quanta +  et BlueFish, tu peux toujours essayer.

Perso, j'utilise emacs, mais bon, c'est un peu spécial
comme éditeur et il est neccessaire de bien connaitre le HTML
pour configurer le logiciel dans ce but.

Au cas ou tes problèmes persistent, envoie moi ta page web
en privé que j'y jette un coup d'oeil.

A++, Xav.