Salut Zombi

Un modem externe est forcément sûr pour linux puisque le moyen de
communication série établi entre le port com de ton PC et le modem (qui
s'appelle une jonction) est conforme à une norme UIT-T (la V24/V28).
V24 stipule le fonctionnement des circuits (les 9 fils de ton câble) et V28
définit le niveau électrique des signaux numériques sur ce câble.
Si cela t'intéresse je peux t'expliquer en détail le fonctionnenement de ces
circuits.

bye, nono