Le Lundi 3 Décembre 2001 11:36, Frederic Lemoigno a écrit :

> Salut la mort,
>       Je pense que tu as regarde au mauvais endroit: dans les archives
> debutant, avec le critere bttv on a une solution qui conseille de rajouter
> les lignes:
>
>       alias char-major-81 videodev
>       alias char-major-81-0 bttv
>       pre-install bttv modprobe -k tuner
>
> dans le module.conf. Je crois que ca suffit.
merci pour ta reponse
mais le probleme est que le logiciel "n'accroche pas les chaines quand je
fais defiler tous les canaux, pourtant ca fonctionnait impecc sous la 8.0 :-((
pour le module.conf, voila ce que mandrake a mis:
alias char-major-81 bttv

et voila ce que j'ai rajoute (je ne sais si tout est utile mais au moins ca
me permet d'avoir le bourdonnement dans les enceintes :-((

alias char-major-81-0 bttv
alias binfmt-0000 binfmt_misc
alias sound-service-0-0 emu10k1
alias sound-service-1-0 emu10k1
alias sound-slot-1 emu10k1
alias sound-service-0-3 emu10k1
pre-install bttv modprobe -k tuner
options i2c verbose=1 scan=1 i2c_debug=0
options bttv card=39 radio=0 gbuffers=8
options tuner type=2
Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur ;-)