> Grâce à Gftp, j'ai pu reprendre là où je m'étais arrêté,

Un avis/témoignage sur les téléchargements et reprises:

Pour télécharger, je préfere ouvrir une console (CTRL-ALT-F1 par ex), et
utiliser wget.
 'wget -c URL'

Ainsi:
- Je l'oublie... Faut juste ne pas eteindre la machine a priori, mais si
je veux jouer ou si XFree "casse", mon download est toujours en route.
- Je peux aspirer un site ou un enseble de fichier complet. Attention
quand meme à ne pas aspirer tout l'internet :-)
- Et surtout, l'option '-c' permet de reprendre en cas d'interruption.

On peut donc imaginer si on a à faire un download tres long de mettre la
commande 'wget -c ftp://ce-que-je-veux.tar.gz' dans le script de connexion
internet. Comme ça, à chaque fois qu'on se connecte, le download reprend
tout seul.
Bien sur, dans ce cas il faut surveiller de temps en temps pour savoir si
c'est fini.

Et wget à beaucoup d'options pour faire un peu tout ce que je veux, mais
n'est pas graphique. (Question: Il existe une IG pour wget?).
Pour rechercher le package et connaitre l'URL, rien de tel qu'un bon
browser graphique.

> cette option n'étant pas présente dans Netscape.
Bonus: Il est possible d'associer wget avec certains types de fichier dans
netscape (et dans d'autre navigateurs d'ailleurs).
Par exemple, on peut associer une petit script du style:
 #!/bin/sh
 wget -c $*
avec les types .tar, .tgz, .gz, etc.
On a ainsi l'option de reprise avec netscape.
C'est moins joli que tout graphique, mais ca marche

Bon download

--Laurent