Certainement Denis.

Plus généralement les navigateurs peuvent tous lire des fichiers locaux. La commande
ressemble à Fichier/Ouvrir fichier ...

Cependant Amaya fonctionne aussi comme un navigateur. Il suffit de cliquer (une fois
ou deux selon le réglage que tu fais dans Spécial/Préférences/Général ...) sur un lien
dans la fenêtre "visuel" pour charger la page correspondante.

Encore un truc : toujours dans Spécial/Préférences/Général ..., coche la case "Activer
multi-key" (mais je crois qu'elle est cochée par défaut), pour pouvoir par exemple
taper ^ puis u pour obtenir û.  Mais n'oublies pas qu'alors pour obtenir un caractère
^ tout seul (pas très utile en général ...) ou ' (indispensable!) il faut taper 2 fois
le caractère concerné.

Bon courage

A+

Didier

PS le fichier (en ce qui me concerne :  Amaya-LINUX-ELF-5.3.tgz) "pèse" 4 Mo.