Bonjour à tous

Suite à un bon gros plantage j'ai réinstallé ma Mdk 8.1
Mais après installation, le second disque de 500Mo ou se trouvait mon /home n'a pas été reconnu, ou pas monté, je ne sais pas. Les données qui sont dessus ont visiblement eues un problème.

J'ai rajouté une ligne à fstab :
/dev/hdb5 /home reiserfs notail 1 2

Et au demarrage le message d'erreur est le suivant :
montage des systemes de fichiers locaux : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/hdb5, ou trop de systemes de fichiers montés.

Ce second disque marche de toutes façons, car ma swap est dessus et semble OK.
J'aimerais :
- monter ce disque à nouveau
- savoir comment détecter et réparer les problèmes sur ce disque.
Actuellement mon /home (neuf et vide...) est sur hda7

Merci de me donner des tuyaux.

Ma config :
PIII 866, 384 Mo, DD13 Go, DD 500Mo, Geforce 2MX200, SB live

Répondre à