Si on suppose que sur ton serveur w$ tu as partagé un répertoire nommé
"c:\truc" sous le nom de partage "machin", et que tu veuilles y accéder
à partir d'un répertoire situé sur ta machine linux nommé "/distant" tu
tapes (dans une console) :
smbmount '\\ficserver\machin'  /distant
Si t'as pas d'insultes, ça y est.
Rosaire
PS: sauf que c'est pas très sérieux d'appeller une machine sous w$
"serveur de fichier" (avis perso). En général, on considère (pas
uniquement sur cette liste) que l'inverse est plus fiable.