Le Vendredi 28 Décembre 2001 17:33, Nicolas Costes a écrit :
> Euhhh, j'ai un doute là ....
> Avec les démon SMBD et NMBD qui tournent, je peux être aussi bien serveur
> que client, hein ????
Niet, cela indique clairement qu'un serveur samba tourne. Tu peux tres bien
utiliser les commandes clients de samba sans meme avoir installer le
programme samba server.
> enfin, cela depent peut-être effectivement des
> paramètres que tu cites, mais le PDC me voit comme un serveur WinNT 4.5
Logbique du coup.
> (???). Cette station ne me sert de toute facon que de client du domaine ,
> pour partager des fichiers. (security=domain, password server=mon PDC)
Aucun soucis avec ta config en effet.
> Il n'est pas exclu que je teste un jour une machine Linux en PDC, pour voir,
> mais en production, je ne pourrais pas car j'ai besion de services que ne
> peut fournir samba. dommage, cela simplifierait peut être la gestion des
> comptes et de certaine autres choses ....
Peut etre, peut etre pas... Tout depend quels sont les services dont tu as
besoin et du type de clients que tu trouves sur ton reseau. Pour ma part,
j'ai parametre la creation automtique de lettres reseaux pour les clients
windows, j'aurais pu (et c'est le cas pour les clients NT) stockes les
profils errants sur le serveur, et encore d'autres bricoles. Le plus gros
manque avoue : le rappatriement de la liste des utilisateurs du domaine sur
les clients windows, ah marche pas ;(

A+
Ludo

--