Bonjour,
        Detrompez-moi si j'ai tort mais je ne pense pas qu'il y ait une
incompatibilite entre la GPL et la vente de logiciels sous une telle
licence (d'ailleurs Mandrake vend ses packs). Mandrake peut donc demander
des euros pour telecharger ses distributions mais si elles sont sous GPL,
je peux les mettre a disposition de mes petits camarades sur un serveur ftp
et ce gratuitement. Par ailleurs, je crois que ne s'interesser au LL que
parce que c'est gratuit est un mauvais calcul: la "philosophie" de la
chose est de pouvoir choisir librement sa facon de travailler sans etre
livre pieds et poings lies a quelque Tycoon que ce soit. Je suis pret a
payer pour ca  ce qui est une facon de participer au developpement du LL,
n'ayant ni le temps ni les capacites pour y contribuer par le code. C'est
le probleme de la liberte, il faut en payer le prix d'une facon ou d'une
autre.
        Apres ces hautes pensees philosophiques de cafe du commerce, je
vous souhaite a tous une excellente annee 2002.

Fred