Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénients à payer pour quelque chose que
j'apprécie. Surtout quand j'ai le choix. En effet le libre ne veut pas dire
"le tout gratuit", mais concernant les logiciels, que le source est
disponible et que l'on a droit de corriger (si on en est capable), de
rajouter du code, ou , et surtout de s'en inspirer sans devoir payer un
quelconque royalti.
De plus offrir de l'argent à Mandrake qui supporte lui même une partie de la
communauté du libre, c'est participer à son tour. Il 'est vrai que l'on
critique souvent Microsoft de vouloir le beurre, l'argent du beurre, et
toute la ferme avec, mais en ne participant pas à notre tour c'est, à mon
humble avis, se comporter comme Billou, à notre échelle.

Mais ce qui est intérressant dans tout cela, c'est que Mandrake nous laisse
la "liberté" de payer, car sur leur site les téléchargements sont toujours
disponibles librement et gratuitement. Pour cela cochez donc :
"Je suis déjà membre du Club ou j'ai l'intention de m'enregistrer
rapidement, merci de me conduire à la page des téléchargements maintenant."

David.