Le Vendredi 4 Janvier 2002 11:16, vous avez écrit :
> Bien : résultat des courses:
> J'ai viré mon jre sun, pour le remplacer par celui de ftp.blackdown.org.
> Si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'un décompactage. Rien à compiler)
> J'ai viré mon netscape 4.78 pour le remplacer par le 6.2.1
> J'ai réinstallé realplayer 8
> J'ai vérifié mon "about plugin" qui semble propre (il y a tout :
> realplayer, shockwave, java plugin blackdown 1.3.1,...), et je n'ai pas
> de plugger de chez personne.
> J'ai fait mon lien vers javaplugin_oji.so qui se trouve dans le
> répertoire du jre1.3.1.
> [...]

bon! on répaticule.....

netscape-6.2.1 est installé. je suppose en /usr/local/netscape....
ceci n'est pas obligatoire mais améliore les performances de netscape 6  ->
j'ai créé un groupe netscape et fait chown -R jipe.netscape
/usr/local/netscape
dans les préférences,  -> advanced -> cache, configure tes caches avec des
tailles suffisantes. par ex: 4096 kb et 50000 kb
fait un tour dans navigator -> history
et dans privacy & security -> cookies et coche enable all cookies

realplayer8 est installé:
realplay est-il bien dans un répertoire compris dans $PATH?
lance realplay et configure le en fonction de ton système.
dans /usr/local/netscape/plugins assure toi d'avoir rpnp.so et  raclass.zip
ou un lien vers rpnp.so, raclass.zip devant se trouver dans le répertoire ou
se trouve rpnp.so
dans netscape -> help -> about plug-ins tu as:
audio/x-pn-realaudio-plugin enabled

ShockwaveFlash 5 est installé:
tu as ShockwaveFlash.class et libflashplayer.so dans
/usr/local/netscape/plugins ou des liens vers ces 2 fichiers.
dans netscape -> help -> about plug-ins tu as
shockwaveflash 5.0 r47
application/x-shockwave-flash enabled
application/futuresplash enabled

java est installé. admettons en /opt/j2sdk1.3.1.
c'est effectivement une archive à décompacter et c'est tout.
ajoute à $PATH /opt/j2sdk1.3.1/jre/bin
c'est pas absolument utile pour netscape, mais ça ne mange pas de pain....
dans /usr/local/netscape/plugins tu as javaplugin_oji.so qui est un lien
symbolique vers /opt/j2sdk1.3.1/jre/plugin/i386/netscape6/javaplugin_oji.so

tu as xmms je crois, et tu peux vouloir l'utiliser pour écouter de la zic sur
mp3.com ou les radio d'icecast....
edit -> preferences -> navigator -> helper applications -> add new type:
suffix M3U
mime type audio/x-mpegurl
application xmms (sans %s)
tu peux essayer si ça marche sur http://icecast.linuxpower.org/
plein de radios sympas.....

normalement, ça devrait pouvoir marcher..... vérifie éventuellement qu'aucune
app ou daemon n'occupe la carte son, comme artsd avec en root: fuser -v
/dev/dsp ou autre selon le device de ta carte et kill sauvagement
l'impétrant...

bye
jipe

PS: tu peux le dire à ma mère que je bois.... mais faudra qu'elle engueule
son père! c'est lui qui a la réserve de rhum.....