Le Mardi 15 Janvier 2002 23:43, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> En ce moment, je travaille pas mal sur des photos et je me suis rendu
> compté que mon affichage à l'écran était de qualité médiocre. J'ai mi en
> cause ma carte graphique (Trio 64) et l'ai remplacé par une ATI Rage 128.
>
> C'était l'occasion de voir comment Linux-Mandrake 8.1 détecte un nouveau
> matériel. Rien n'a été détecté au démarrage et la session X s'est
> plantée...
>
> J'ai regardé mes vieilles notes, vu que le programme Xconfigurator pouvait
> résoudre ça. Pas de chance, ce programme n'existe plus... Et rien par
> [...]

j'ai une ati 128 rage fury parfaitement reconnue et supportée par linux
depuis pas mal de temps! actuellement avec XFree-4.1.0 et un kernel-2.4.17
compilé avec le support pour l'ati rage 128
je n'ai plus le cd d'installation de cette carte sous windows..... au fait,
windows reconnait-il beaucoup de périphériques de lui-même? bon, je n'ai plus
windows non plus.....

ati a fait de gros efforts pour linux et ce ne sont pas les pages qui
manquent à partir de leur site www.ati.com
regarde déjà ça:
http://support.ati.com/faq/linux.html
une recherche à partir de cette page:
http://www.ati.com/na/pages/search/NASearch.html
en sélectionnant "all ATI.COM"
et LINUX comme motif de recherche te donnera des liens vers plusieurs
dizaines de documents intéressants

je ne sais pas ce que t'a fait Xdrake, mais il est possible que certains
packages XFree aient besoin d'être installés. que donne "rpm -qa | grep
XFree"?

bye
jipe

--