bonjour
je n'ai pas peur des commandes en ligne ( vieux DOSsien !! ) et j'en ai marre de voir des tonnes de package dont je n'ai rien à faire s'installer lors de l'install de linux !!
Meme en decochant tout !!
je veux bien admettre qu'il faut un minimum mais quand meme linux est lourd !!
Donc je ne veux pas d'interface graphique, pas de multimedia, etc ..
Je veux :
un seul shell, un seul client FTP, que ma carte reseau fonctionne, un client DHCP, un simple editeur ( VI me suffit ) et c'est tout ..
bref le plus leger possible
quitte à installer à la main ensuite ( par RPM .. ) ce qu'il me faut en plus ..
Comment faire donc pour controler au max l'install de Linux ??
Je n'ai vu aucune doc sur le minimum des minima necessaire à linux pour demarrer !! Tout cela pour essayer de comprendre ce qu'il y a dans Linux !! et separer l'utile, le necessaire du superflus ..

Répondre à