Bonjour Claude,

Une autre idée est d'allez chercher l'une des distro 'disquette'. Généralement, c'est
justement ce quelles comportent 'un shell, les outils réseau et c'est tout :-)
Par exempe, si tu parles anglais, en voici une série, sinon une recherche devrait en
fournir plus d'une dizaine.

http://www.hardcorelinux.com/floppy-distros.htm

Philippe