Salut,

Le Samedi 19 Janvier 2002 11:50, vous avez écrit :

> Ben moi je me compliquais aussi la vie vu que je ne connaissais pas la
> commande en question.
> Comment fait-on pour envoyer cette commande? Dans l'objet du mail?

Oui, mais pas seulement. Dans le corps du message ça marche aussi (quand tu
envoies plusieurs commandes). Tu peux également envoyer la commande HELP qui
te renvoie le manuel utilisateur de sympa :

HELp                        * Ce fichier d'aide
LISts                       * Annuaire des listes geres sur ce noeud
REView <list>               * Connaitre la liste des abonnes de <list>
WHICH                       * Savoir à quelles listes on est abonné
SUBscribe <list> Prenom Nom * S'abonner ou confirmer son abonnement a la
                               liste <list>
SIGnoff <list|*> <email>    * Quitter la liste <list>, ou toutes les listes.
                               Où <email> est facultatif

SET <list|*> NOMAIL         * Suspendre la reception des messages de <list>
SET <list|*> DIGEST         * Reception des message en mode compilation
SET <list|*> MAIL           * Reception de la liste <list> en mode normal
SET <list|*> CONCEAL        * Passage en liste rouge (adresse d'abonné
cachée) SET <list|*> NOCONCEAL      * Adresse d'abonné visible via REView

INFO <list>                 * Informations sur une liste
INDex <list>                * Liste des fichiers de l'archive de <list>
LAST <list>                 * Obtenir le dernier message de <list>
CONFIRM <clef>              * Confirmation pour l'envoi d'un message
                               (selon config de la liste)
QUIT                        * Indique la fin des commandes (pour ignorer
                               une signature

Je ne te garantis pas que tout marche avec les liste mandrake, ça dépend de
la config. En tout cas, les commandes mail et nomail sont drôlement pratiques.

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]