yannick à écrit
merci serge
mon scanner est allumé avant de demarrer linux et avant d'allumer
l'ordinateur
j'ai mis les parametres :/dev/usb dans epson.conf, mais rien..
Alors que mandrake détecte mon graveur et mon cdrom il n'est pas fichu
de dectecter et installer un scanner
Ce qui est SUPRENANT c'est que  dans  le panneau de controle, rubrique
"inforrmation" et "peripheriques usb" je découvre mes 2 perifs cad mon
scanner et mon imprimante (les 2 sont en port usk)
je suis allé sur lea-linux.org j'ai vu la config d'un scanner
wouhhhhhhhhhhhhh , c'est pas simple
Quelqu'un connait il un moyen SIMPLE pour que mandrake8.1 reconnaisse ce
perif
ni y a til pas un assistant de config ?
Je comprends que pour un débutant  qu'il "avance " à reculons pour
utiliser linux pour installer un simple scanner

J'ai pas de scanner sous usb, mais d'aprés différents posts à ce sujet
certains disent qu'il faut que leur scanner soit "allumé" pour que
linux les voit ?!
Sinon, un paramètre dans la config de/etc/sane.d/epson.conf
mettant /dev/usb en fonction et commentant les autres  possibilités de
conf .
A ciao, serge