Bonjour,

1 - je dispose de 2 cartes son (ens1371 et cmipci) avec les drivers ALSA
correspondant. Est-il possible de les faire fonctionner en meme temps
(autrement qu'en envoyant du wav sur /dev/audio1|0)?

=> par exemple si je lance
alsaplayer -c ens1371-o alsa
puis
alsaplayer -c cmipci -o alsa

alors le deuxieme alsaplayer attend gentillement que le premier se ferme.

2 - je liste "/proc/asound/sndstate" :
[$cat /proc/asound/sndstat
Sound Driver:3.8.2-980706 (ALSA v0.5.12a emulation code)
Kernel: Linux Didouille 2.4.8-26mdk #1 Sun Sep 23 17:06:39 CEST 2001 i686
Config options: 0

Installed drivers:
Type 10: ALSA emulation

Card config:
Ensoniq AudioPCI ES1371 at 0x9800, irq 9
C-Media PCI CM8738 (model 37) at 0xa400, irq 9

Audio devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Synth devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Midi devices:
0: ES1371
1: MPU-401 (UART)

Timers:
7: system timer

Mixers: NOT ENABLED IN CONFIG
]
=> alors que ca marche, pourquoi "Audio devices" est vide ? ce  fichier
concerne t-il la compatibilite OSS?
=> Et pour "Config options: 0" ? de quelles options il parle ? celles
dans "/etc/asound.conf" ou celles passees en parametre aux modules ??

3 - si je demarre linux avec l'option "devfs=nomount", les drivers ALSA
refusent de se lancer (bien que je sais que j'ai tt bien installe), mais
l'emulation OSS fonctionne, ET, "/proc/asound/sndstate" est beaucoups +
impressionnant!!! : tt est enable, et en + il y a du FULL DUPLEX ...

=> je comprends vraiment pas pourquoi il y a tant de differences dans le
fichier /proc/asound/sndstate selon que je demarre avec devfs ou pas ?
Rassurez moi en me disant que /proc/asound/sndstate ne concerne que
l'emulaton OSS, donc si les drivers ALSA marche bien, OSS est delegue a
ALSA.

Merci pour votre aide.