Salut

mailinglist a écrit :

> [...]
Je mets mon grain de sel dans un domaine que je connais bien :
1/ Je suis le co-webmestre de http://www.boomtchak.net le site de
référence françophone sur la famille des nuke et autres CMS
2/ J'utilise des nukes ou des applications dérivées à titre
professionnel
> La référence pour moi reste Dacode (de Linuxfr.org)
Trés interressant pour sa tenue en charge, notamment, mais souvent
complexe à installer et à maintenir. A reserver à ceux qui ont la chance
d'avoir leur propre serveur et les connaissances php et mysql
nécessaires
> Il y a aussi XOOPS http://xoops.sourceforge.net/
Le petit "dernier", pas mal et plus simple à prendre en main mais encore
un peu "jeune"
> postNuke http://www.postnuke.com/index.php
Pour moi, la référence, l'équipe de développement est très pro,
l'application est bien pensée mais la version définitive ne sera
effective que d'ici quelques mois. Cela ne veut pas dire que l'on ne
peut pas l'utiliser maintenant (cf http://www.boomtchak.net ) mais
l'équipe de développement considère qu'elle commencera à être satifaite
à la version 1.0 (pour l'instant version 0.73)
> SPIP que je connais de nom uniquement http://www.uzine.net/spip
L'idéal pour ceux qui veulent faire un "vrai journal" en ligne

> NB pour Nuke, j'ai dit que le code était pas propre et mal concu sur les
> versions testées à l'époque (v.4.??) je ne sais pas ce que vaut la derniere
> mouture
Francesco Burzi est bien connu dans la communauté pour ses codages
"non-documentés" mais php-nuke reste quand même une des références ;-)

A+ Yann
--
Les infos du monde du logiciel libre, c'est sur
Independant Technologies : http://it.mondelinux.org