Bonjour,

A sa sortie on a acheté Mandrake 7.0 : pas de pb.
Puis sur deux machines nous avons installé un Mandrake 8.1 partiel à partir de CDs trouvés dans un magazines.
Pendant plusieurs mois pas de pb, les applis non-incluses dans la distribution on les installe en général à partir de sources.
Sauf que l'executable "xmgr" ne se lance pas, mais bon c'est pas grave il y a GNUplot...
Toutefois ce pb n'est pas spécifique à "xmgr": idem avec le prg "MOPAC7" extrait d'un package RPM.

Plus précisément le nom de l'éxécutable est affiché avec le chemin correct, mais j'obtiens le message "No such file or directory"

"strace" me renvoie seulement 2 lignes sur la sortie erreur:

pour xmgr :
execve("/usr/local/bin/xmgr", ["xmgr"], [/* 57 vars */]) = 0
strace: exec: No such file or directory

et pour MOPAC7 :
execve("/usr/local/bin/MOPAC7", ["MOPAC7"], [/* 57 vars */]) = 0
strace: exec: No such file or directory

C'est bien embêtant car MOPAC7 a l'air dur à compiler, je n'y suis pas arrivé ni avec g77 ni f2c...

Merci à qui aurait un tuyau pour remédier à ce pb...
De plus je ne sais pas comment interpréter le message de strace...
Cordialement
--
Didier Mathieu
CEA - Le Ripault