Alain Siani a écrit :
> Je voudrais faire du ssh entre OVH et mon serveur local ?
> Pouvez vous m'aider ?
> je voudrais transferer des fichiers en ssh sans avoir a tapez quoi que ce
> soit, je veux mettre un cron en fait.
>
> Merci,
> Alain

Il y a une solution qui n'est pas *hyper* sécure, mais qui doit marcher :
tu utilises une clé sans passphrase, que tu mets dans le répertoire $HOME
de l'utilisateur qui lance la commande sur le client et dans le répertoire
perso de l'utilisateur correspondant sur le serveur, tu ajoutes la clé
publique du client à la fin du fichier ~/.ssh/authorized_keys
( cat identity.pub >> ~/.ssh/authorized_keys).

Et là, les connexions se feront sans qu'aucun mot de passe ne soit demandé.

Ce n'est jamais très sécure de faire ça, mais c'est évidemment beaucoup plus
sécure que d'utiliser d'autres solutions (un script expect qui contiendrait
le mot de passe p. ex. ou des commandes r* avec des fichiers rhosts).  Il
faut bien sûr faire en sorte que les utilisateurs concernés aient le moins
de privilèges possible et qu'une personne non autorisée ne puisse pas
récupérer le fichier identity.

--
Benoit Lacherez
Académie de Bordeaux -- CATICE