Salut

Mon install plante systématiquement au boot sur ksplash et ksmserver au demarrage de kde.

Comme je suis débutant, pas de quartier, je réinstalle tout avec formatage de la partition /, mais pas formatage de /home.

Malheureusement, le problème reste inchangé sous mon login principal. Mais sous root ça remarche.

J'en conclus donc que le problème provient certainement d'un fichier de config présent dans mon /home. Mais lequel ?
Evidemment, je pourrais formater mon /home et je suis sur que tout rentrerait dans l'ordre. Mais j'ai pas envie de perdre mes données, je préfererais régler ce problème de manière moins bourrine.

Précision importante : ça plante sous kde et sous gnome, mais windowmaker et consorts marchent tres bien... tant que je ne lance pas une appli kde.

Voila ce que dit xsession errors :

mkfontdir: cannot unlink /home/lolo/.kde/share/fonts/override/fonts.dir
mkfontdir: failed to create directory in /home/lolo/.kde/share/fonts/override
mkfontdir: cannot unlink /home/lolo/.kde/share/fonts/fonts.dir
mkfontdir: failed to create directory in /home/lolo/.kde/share/fonts
IO error opening ICE connection!

kdeinit: DCOP server could not be started, aborting.
KCrash: crashing.... crashRecursionCounter=2
KCrash: Application Name=ksplash path=<unknow> pid=2170
IO error opening ICE connection!

KCrash: crashing.... crashRecursionCounter=2
KCrash: Application Name=ksmserver path=<unknow> pid=2176
IO error opening ICE connection!

connect() failed: : Connection refused
X connection to : 0.0 broken (explicit kill or server shutdown).

Une idée pour résoudre le problème ?

Config:
Mdk8.1
pIII 866