On Fri, 08 Mar 2002 11:51:45 GMT+1
Le Saux Jerome <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> bonjour,
> une petite question :
> peut on forcer un lecteur cdrom ide a etre emule en scsi ?
> Sur mon systeme mon graveur est bien emule, pour des raisons
> de gravure (gravure a la volee par exemple), j'aimerai force
> mon autre lecteur a etre emule (pour l'utiliser sous
> xcdroast par exmple). Comment faire et il y a t'il des
> risque de futurs problemes?
> man config: p2 350 mhz 256 MO, 2Disques dur, carte graphique
> ati aiw, carte son soundblaster et carte mere bh6 abit:
>
> bon courage a tous

oui! tu peux

lilo:
à la ligne append= de /etc/lilo.conf tu rajoutes hdX=ide-scsi et tu auras qqchose
comme append=" hda=ide-scsi hdb=ide-scsi"
puis sbin/lilo en root pour enregistrer le changement

grub:
dans /boot/grub/menu.lst ajouter seulement hdX=ide-scsi à la suite de l'autre lecteur
émulé. le changement sera pris en compte au prochain démarrage.

oui! c'est TRES dangereux! euh.... non! en fait, on a évoqué ça pour le naufrage du
Titanic,mais à l'époque, ils ne gravaient pas encore leurs cds ;)

bye
jipe