On Tue, 12 Mar 2002 18:14:26 +0100
pierre <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

 gpgme le grand dadet qui me dit  :

> checking for gpgsm... no
> configure: WARNING: Could not find GpgSM, install
> GpgSM or use --with-gpgsm=PATH to enable it
> configure: creating ./config.status config.status:
> creating Makefile config.status: creating
> assuan/Makefile config.status: creating
> jnlib/Makefile config.status: creating
> gpgme/Makefile config.status: creating
> tests/Makefile config.status: creating
> tests/gpg/Makefile config.status: creating
> tests/gpgsm/Makefile config.status: creating
> doc/Makefile config.status: creating bonobo/Makefile
> config.status: creating complus/Makefile
> [...]

ça veut simplement dire que gpgme va etre construit sans le support de gpgsm, ce qui
n'est pas important si tu ne veux que générer une signature à tes mails pour
authentification. gpgsm set à encrypter tes messages......

si tu veux vraiment gpgsm, va sur ftp.gnupg.org et récupère, libgcrypt, libksba et
newpg. et pth sur ftp.gnu.org. installe dans l'ordre, pth, libgcrypt, libksba et
newpg. tu peux maintenant compiler gpgme avec gpgsm.

sinon compile gpgme tel que et sylpheed-claws dans la foulée avec l'option
--enable-gpgme passée à ./configure. tu peux aussi inclure la correction
orthographique dans sylpheed si tu as aspell. voir laa liste des enable avec
./configure --help.

pense pas que sylpheed-claws fasse des rpm! plutôt voir du coté de la branche
"officielle". mais pas sur non plus que les rpm contiennent toutes les options
possibles de sylpheed. notamment gpgme et aspell qui sont mises à "no" par défaut dans
le configure de sylpheed et qu'il faut activer. à moins que qq1 fasse des rpm
customizés....

avec les sources, au moins, on se fait l'appli qu'on veut! parole de "vieux fou"
;))))) ( le méga clin d'oeil, c'est pour didier! )

bye
jipe