Bonjour à tous

J'ai deux petites questions. J'ai un P II 400 avec une graphique matrox G200
+ une carte fille (Rainbow runner)+ sortie video. Je souhaite offrir à mon
linux un toilettage et racheter DD, Carte video, carte mère et processeur.
J'ai regardé plusieurs sites pour vérifier la compatibilité,... mais je
souhaiterai avoir l'avis d'utilisateur du matériel car je suis un peu perdu
dans tous les modèles

1) Tout d'abord, est t'il vrai qu'avec mon PII 400 (carte mère P II XBL) je
ne puis pas mettre une Disque dur supérieur à 20 GO

2) Je recherche une carte graphique qui me permettent de faire une
acquisition vidéo de bonne qualité en analogique et si possible en numérique
avec un tunner et qui fasse 3d, la vaisselle, le repassage, .... Je pense à 3
solutions :

matrox G450 etv

hercule 8500

all in wonder (hercule ?) + carte acquisition numérique

Les drivers prennent il en charge toutes les fonctionalités de ces cartes,
laquelle vous semble la plus correcte ?

(j'ai aussi une carte SCSI, une carte ethernet, une carte son, ce qui
explique que je souhaite une carte video faisant pour me garder un port pci
de libre ;;; on ne sait jamais !)

4) Un avis sur les cartes mères et processeur les plus performant avec linux

Merci à tous
Luc