On Sun, 17 Mar 2002 17:45:19 +0100
Marc Quendez <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour à tous,

> je

> non! tout dépend de ta carte mère et de son bios. ces modèles commencent à
> dater et avaient des limitations à 8 Go si je me souviens bien. si c'est le
> cas, il faut "flasher" le bios pour le mettre à jour et lui permettre de
> reconnaitre les DD de capacité supérieure.
> constructeur de la carte mère, après en avoir noté toutes les
> caractéristiques. et une disquette dos qu'on peut se faire avec dosemu.
>
> Pas besoin...
> [...]

j'ai installé des DD de 40 Go sur mon PII 333 il y a plusieurs mois. je n'ai plus de
windows et de DOS à disposition depuis belle lurette! à part dosemu.... le
partitionnement a été fait avec un cd d'installation mandrake. démarrage en mode
expert, partitionnement et reset une fois le partitionnement terminé.
je ne suis pas très "hardware", aussi je ne discuterai pas. s'il est possible
d'installer des DD de grande capacité sur des cartes mères à priori ne les supportant
pas, tant mieux. mais il me semble bien que j'ai du flasher le bios parce que je
n'arrivais pas à faire reconnaître les DD... ou alors j'ai raté quelque chose et
l'occasion de faire plus simple. j'ai un vieux cyrix P166+ qui attend que je le
remonte, ça me donnera l'occasion de tester ;)

bye
jipe