Salut à tous,
J'ai une Mandrake 8.1 et même après avoir lu pas mal de choses et essayer de
nombreuses commandes je ne peux toujours pas écrire sur mes partitions
windows.

Voilà mon /etc/fstab :

/dev/hdb5 / reiserfs notail 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/hdb9 /home reiserfs notail 1 2
/dev/scd0 /mnt/graveur auto rw,user,exec,noauto 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom auto user,exec,ro,noauto 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto user,sync,exec,noauto 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat rw,user 0 0
/dev/hdb1 /mnt/win_d vfat rw,user 0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb7 /usr reiserfs notail 1 2
/dev/hdb6 /var reiserfs notail 1 2
/dev/hdb8 swap swap defaults 0 0

En fait, je me demande s'il n'y a pas un problème sur mon système car
plusieurs choses m'intriguent :

Voilà le résultat (bizarre à mon avis) d'un commande chmod en tant que root :

Avant la commande :
drwxr-xr-x   39 root     root          16k jan  1  1970 win_c
drwxr-xr-x    5 root     root         8.0k jan  1  1970 win_d

Les commandes :
chmod o+w,g+w /mnt/win_c/
chmod o+w,g+w /mnt/win_d/

Après la commande :
drwxr-xr-x   39 root     root          16k jan  1  1970 win_c
drwxr-xr-x    5 root     root         8.0k jan  1  1970 win_d

Là déjà je ne comprends rien.

La seconde chose qui me chiffone se sont les dates, est-ce normal qu'il y ait
1970 ? Je précise que mon micro n'a pas été affecté par le bug de l'an 2000
(si jamais il y en a eu un :)

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance.
A+
Xavier
--
O Maitre venere, les nobles circonvolutions de votre royal cerveau
condescendraient-elles, d'une touche infime, a venir en aide au miserable