>-- Message original --
>From: [EMAIL PROTECTED]
>Date: Thu, 9 May 2002 11:14:43 EDT
>To: [EMAIL PROTECTED]
>Subject: [debutant] installation Linux 7.0
>

>Hello,
>

>J'essaye d'installer Linux Mandrake 7.0, tout se passe correctement jusqu'à
>
>l'installation de LILO.
>
>Message : Cylinder Number is Too Big >1023
>
>L'installation reste bloqué ensuite, j'ai des propositions pour
>l'installation de LILO mais je ne sais laquelle choisir....
>
>Merci pour votre aide !
salut,
tu peux juste commniquer ce que te propose l'install.?

LILO doit etre dans les 1024 premier cylindres (0 à 1023)
y a de fortes chances que tu utilises un DD récent de grande capacité avec
un BIOS assez ancien.
donc si tu veux ton Linux à coté de ton autre OS, t'as 2 solutios :
1- utiliser un autre disque dur
2- réduire la partition de l'ancien OS

la première est la plus simple, la deuxième est la plus dangerueuse car
risque de perte de données sauf si tu utilises p.ex Partition Magic pour
partitioner ton DD

autre solution màj du BIOS mé c pas sûr

a+