Le Mercredi 15 Mai 2002 01:51, Pascal Garcia a écrit :
> Bonsoir,
> je suis chez wanadoo aussi, et j'utilisais kmail sans problème avant de
> venir à sylpheed, que je préfère.
>
> Pourquoi smtp fonctionne et pas pop3, c'est simple, il n'y a pas besoin de
> mot de passe pour envoyer un message.
>
> La réponse, à mon avis, ton mot de passe est incorrect dans la
> configuration de kmail.

Eh bien non,  je viens de reregarder et plus je regarde plus je me demande si
je viens pas de trouver un bug en or.

Tout d'abord, je signale que tous mes autres comptes mails dans Kmail
fonctionnent.

J'explique le protocole de test que j'ai employé. Lorsque j'ai envoyé mon
premier mail, j'avais retapé mon mot de passe dans Sylpheed. Ensuite pour
bien vérifier que je n'avais pas fait de faute de frappe, j'ai copié le MdP
obscurci dans KMail. Puis j'ai envoyé mon mail sur cette liste.

Maintenant je viens de tenter une expérience intéressante :

1° Je tape le MdP dans Sylpheed. Il récupère le courrier.

2° Je le copie colle dans KMail

3° Immédiatement je recopie colle ce que je viens de coller dans KMail dans
Sylpheed

4° Et là Sylpheed me retourne lui aussi un message d'erreur !

Conclusion : KMail doit mal interpréter mon Mot de Passe. Mais comme il est
obscurci on ne peut voir l'origine du problème. Mais alors pourquoi
uniquement avec Wanadoo.

Des idées sur ce bug hautement pervers ?

--
Nicolas DEGAND