J'ai installé snf à partir d'un cd (linux planete) sur une machine P133 avec
un DD de 1,2GO et 2 cartes réseaux REALTECH 8029 identiques d'ailleurs.
L'install s'effectue sans anicroche et elle est pratiquement automatique.
J'ai donné 2 adresses différentes aux cartes réseaux mais dans la même
classe d'IP. L'une est destinée au réseau local, l'autre à la connection
internet (ADSL). Lors de l'install les paramètres de l'ADSL sont demandés.
Le firewall snf distribue pour une machine windows98 et une machine linux
MDK8.2.
Depuis la machine linux j'ai une carte réseau même classe d'adresses que le
firewall. J'ai donné l'adresse IP de la carte du firewall destinée au réseau
local comme adresse de passerelle sur la station linux. Je me suis connecté
au firewall sous konqueror par http://adresse_IP_carte_ reseau_ local_ du_
firewall:8443 (c'est le port d'attaque du firewall) et j'ai paramétré le
firewall en graphique sous konqueror (c'est pas compliqué et assez
suggestif). C'est là que tu définis les restictions que tu veux pour ton
firewall. Tu ne peux le faire que depuis un poste attaché au firewall et non
sur le firewall lui même.
Sous win, j'ai une carte réseau dont l'adresse est de la même classe que le
firewall. J'ai simplement donné l'adresse IP de la carte lan local du
firewall (comme pour le poste  linux) en tant que passerelle et c'est tout.
Tu peux naviguer sur le net au travers du firewall.
Sur le firewall, la commande ifconfig donne tout simplement les références
des 2 carts réseaux qui s'y trouvent en eth0 et eth1ainsi que le loopback lo
et ppp0 en tant que lien encapsulé.