-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de nick
Envoyé : vendredi 17 mai 2002 9:13
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [debutant] sauvegarde du systeme

Aprés avoir fuit linux pendant quelques me revoila au "boulot"
tout d'abord merci a ceux qui ont tenté de m'aider pour un probleme de
connection d'internet avec mozilla messager 0.98.(impossible d'utiliser
un pop et smtp différent ) . Aprés de heures de recherches (mon forfait
de 50h y est passé) j'y apprends que c'est un bug... la rageeeee
Bref tout fonctionne pour ainsi dire (mandrake8.2) j'y ai tellement
passé du TEMPS que j'aimerai faire une sauvegarde du systéme sur un
cdrom bootable par exemple Comme ca si probleme je démarre avec le cd
boot puis restauration dudit sytéme J'ai pris mon réve pour une
réalité......en bon pinguoin naif débutant
On m'a dit que sous linux on ne réinstalle pas a la windaube : ok mais
quant on sais pas quelles commandes  à utiliser face à une
konsole.......ben....on réinstalle
cependant j'ai trouvé des logiciels de "sauvegarde"

- STONEHENGE il suffit de télécharger une image iso et la graver, ca
vous fait un cd bootable super, sauf aprés avoir passé plusieurs
questions (en francais svp), je dois réparer mais toujours en konsole...

hic!

-PARTIMAGE : il est simple il permet de sauvegarder les partitions j'ai
bien essayé de saug. ma partition "/" mais j'arrive un a message
d'erreur comme quoi il y a des "erreurs ds le fichier system ou cannot
run e2fsck" Et quant je reboot linux j'ai un message de "partmont" je
croix, comme quoi il n'y a pas assez de place sur la partition sytem.
Quelqu'un connait il ce logiciel ? et son utilisation ? il me parait
super

Mis a part ces logiciels Y a t il  un "truc" qui permmetrait de sauvg.
et de restaurer non pas les données perso (car c'est simple) mais la
partiion "/" et "usr" pour ce qui est mon cas
@+
nick