Bonsoir,
Pour cela il faut que tu ailles sous KDE,
que tu lance le panneau de configuration KDE.
système > gestionnaire de connexions
Bouton : mode super utilisateur
Chez moi ça devient anglais à ce stade, alors que c'était bien Français avant !
Bizarre !

Onglet sessions
Il y a un choix
Autoriser l'arrêt (ou quelque chose du genre)  Tu le met à tout le monde.
En Anglais : Allow shutdown : Everybody

C'est tout.
Je pense qu'il faut redémarrer ta session pour le prendre en compte.

A bientôt

Pascal