avec mandrake 8.2 n'installe surtout pas de pilote pour le speedtouch utilise
ceux de la distribution lorsque que tu configure ta connect a l'install de
linux il te propose speedtouch usb et apres il  fait une erreur bidon
speedmgmt.rpm not found
il te reste plus qu'a faire
modem_run  -f  "chemin du fichier mgmt.o" -m
pppd call adsl
t'attend 10 secondes
tu fait
ifconfig
si tu vois ppp0 avec une ip a cote c'est la classe tu surf tu peut donc
essayé l'excellent Mozilla sinon remail
a+