Salut à tous et merci d'avance à celui (ou celle) qui m'apportera la
solution.

J'ai installé Mandrake 8.2 sur mon Satellite 1710 Toshiba, pas de problème.
Souhaitant configurer linux avec mon Speedtouch, je me suis renseigné
longuement auprés de plusieurs sites(http://www.lea-linux.org/ +
http://linux-usb.sourceforge.net/SpeedTouch/ +
http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/index.php3.....)

Donc j'ai installé le microcode mgmt.o a sa place et j'ai essayé d'installé
le driver downloadé sur le site de Mr Papillaut
(speedtouch-20011007.tar.gz ) et a partir de la ca ne va pas du tout comme
ca devrait:
-# tar xvzf speedtouch-xxx.tar.gz
-# ./configure && make
-et # make install  ne marchent pas du tout (message d'erreur sous root)

Sachant que dés la fin de l'installation mon moden semble etre reconnu avec
les deux diodes allumées.
En suivant le How To de Mr Papillaut tout est ok (le modem est reconnu )
sauf la phase d'installation des pilotes.
En espèrant ne pas avoir d'autres soucis par la suites....

Help needed......