Juste un tuyau ..... siouplé

De temps en temps, la copie d'un fichier sur la disquette ( avec le
cliquer-glisser de konqueror) me plante la bécane.
Je ne suis pas le seul, j'ai vu des mails à ce sujet.

Dans le doute, j'ai viré le supermount pour le floppy que je suppose être à
l'origine de ces troubles.

Comme je vais m'y prendre à plusieurs fois pour pister le problème, j'ai
besoin d'un petit tuyau.

Comment peut-on forcer la relecture du fstab après l'avoir modifié (et par
conséquent si j'ai bien compris la mise à jour mtab)  sans avoir à rebooter
ma bécane  pour autant ?

Merci pour le conseil
nono