Le mer 29/05/2002 à 09:26, ARMATI Pier-Paolo a écrit :
> Moi je viens de recuperer une logitech cordless mouse. Les trois
boutons fonctionnent mais
> la molette refuse de faire monter ou descendre quoi que ce soit. Qqun
a-t-il ce modele et
> comment faire marcher la molette?
>
> Merci
>
> Pier

Bonjour

Je viens d'installer une Logitehc Optical Cordless (en PS2), sur Mdk 8.2

Pour que le roulette fonctionne, il m'a fallut modifier mon fichier
/etc/X11/XF86Config-4
Dans "Pointer section" (ce qui concerne la souris) :
- j'ai modifié la ligne
Option "Protocol"    "PS/2"
en
Option "Protocol"    "IMPS/2"

- puis j'ai rajouté la ligne
Option "ZaxisMapping"   "4 5"

Après avoir redémarré le serveur graphique (X), ca fonctionne très bien

Pour info, voici ma partie "pointer" de /etc/X11/XF86Config-4 (Mdk 8.2)
Identifier  "Mouse1"
Driver      "mouse"
Option "Protocol"    "IMPS/2"
Option "Device"      "/dev/mouse"