Benoit Lacherez wrote:

> $ su -
> # burncd ...
>
> Ca ne va pas ? ou bien (si on utilise un programme de gravure
> graphique (ou de graphure gravique...) :

Ca pourrait aller, bien sur

> (Dans un xterm)
>
> $ su -
> # monjoliprogrammegraphique &

Ca aussi bien sûr

> Bon, mais c'était ma dernière réponse sur ce sujet, j'en ai marre
> d'être le connard moralisateur de service.

T'en as déjà donné (des réponses)?

> En tout cas, souvenez-vous
> :
>
> Don't login as root, use su ;-)

Pourquoi cette auto flagellation? Ce n'est pas parce que tu bosses comme ça
que tu es un "connard moralisateur de service". T'as le droit de bosser comme
ça et même d'affirmer que c'est LA meilleure façon de bosser sous Linux/Unix.
Et en plus, je te crois. Mais au nom de quoi ne pourrait-on pas bosser
autrement?
Moi ça me plairait. Donc, si tu sais, crache ta Valda. On te fera plus chier
avec ça. Si tu sais pas ben tu fais comme tt le monde : tu lis le sujet, tu
sais que ça te concerne pas et tu effaces le mail. Et hop! Moi j'en efface des
dizaines par jour comme ça.
Il me semble que dans le domaine du logiciel libre, il y a le mot "libre"
(différent de "foutoir", "bordel", etc).
Et moi ça me fait chier de taper à tout bout de champ "su -" + mdp.
Et c'est là que la notion de sectarisme intervient : que l'on prévienne
l'utilisateur lambda que c'est dangereux de bosser en root, soit. C'est même
pédagogique et formateur. Mais que l'on empêche par tous les moyens celui qui
prend le risque de foutre en l'air son système parce que ça l'arrange pour une
raison ou une autre, là je ne pige plus. Et je dis ça parce que je suis
persuadé qu'il y en a au moins un ou ...plus, sur cette liste qui savent
exactement ce qu'il faut répondre à la question posée. J'estime être
responsable. Et cette rétention d'information (que je soupçonne fort, peut
être à tort et dans ce cas, mes excuses anticipées) me semble inconcevable
entre individus adultes et responsables.
Je sais qu'on me répliquera peut-être "puisque t'es si fort, ben démerde
toi!". Et bien, non, je ne suis pas assez fort.. J'ai besoin des autres. Non
pas pour qu'ils m'imposent leur chemin. Mais pour qu'ils m'aident à parcourir
le mien, avec leurs conseils. Avec mes tatonnements, mes expériences, mes
erreurs et ma liberté.
Voilà
Merci d'avance pour la réponse à la question posée (rappel : supprimer le fond
d'écran splash merdique et rouge qd on se loggue en root sous X)
R.