Bonsoir,
à ce sujet, il y a plusieurs écoles.
Personellement, j'ai mis en oeuvre Bastille, que j'ai configuré à l'aide de
Interactive-Bastille.
Disons que, en prenant le temps de comprendre les questions qu'il pose, en une heure,
on peut mettre en oeuvre Bastille c'est à dire paramétrer firewall, routage et autres
sécurités sur le système. Cela va plus loin que que partager une connexion internet,
c'est aussi protéger son système.

Tiens au courant.

Bonne soirée
Pascal