Merci

> Tu pars au 3eme paragraphe : "3) services we allow connections to"
> la tu trouveras quatres variables definies:
>
> TCP_PUBLIC_SERVICES="22 80 443
> 177"                                       # MINIMAL/SAFEST
> UDP_PUBLIC_SERVICES="22 80 443
> 177"                                       # MINIMAL/SAFEST
> TCP_INTERNAL_SERVICES="22 80 443 177"                             #
> MINIMAL/SAFEST
> UDP_INTERNAL_SERVICES="22 80 443 177"                             #
> MINIMAL/SAFEST

Tout ce que j'ai trouvé de semblable dans /etc/Bastille, c'est le
fichier "bastille-firewall-early.sh" qui contient :

        TCP_PUBLIC_SERVICES="${TCP_PUBLIC_SERVICES} domain"
        UDP_PUBLIC_SERVICES="${UDP_PUBLIC_SERVICES} domain"
Je ne vois pas comment faire pour trouver la définition de
"${UDP_PUBLIC_SERVICES} domain" et ${TCP_PUBLIC_SERVICES} domain

> et c'est la que tu ajouteras le ou les ports dont tu veux t'enservir.
>
> Comme tu vois moi je n'ai laisse ouvert que les ports 22, 80, 177 et 443.
> Tu peu meme faire le choix d'ouvrir les ports de ton choix pour le
> public ou uniquement interne.
>
> Au fait, c'est quoi ce truc la de "edonkey", est-ce un "ane
> electronique"  (amicalement :-) :-) !!!!!), je n'ai pas entendu
> ca.

C'est un système de partage de données genre Naspter que j'avais testé
quand j'étais encore sous windows.  Linux Loader en parle au n° 11
d'avril-mai : http://www.edonkey2000.com

--

Amicalement vOOo <http://www.openoffice-fr.org>tre

Troumad